Les Oizorêves

Karda logo cartouche small.png
Aff-Karda-A4-RVB-Logo.jpg

Un spectacle itinérant et participatif qui questionne la thématique de la migration avec humour, légèreté et poésie.

Ornithologue renommée, Pauline Poly a été appelée pour mener une expédition très particulière, guider un groupe de scientifiques afin de rencontrer un peuple mystérieux : les Oizorêves, une espèce mi- oiseau, mi-humain. Personne n’a réussi à les approcher jusqu’à présent et une rumeur dit qu’ils seraient de passage dans la région. Peu après le départ de l’expédition, Russeline, une jeune fille débrouillarde et volontaire, admiratrice invétérée de Pauline Poly débarque dans l’aventure par surprise.

Commence alors une aventure explosive où ces deux personnages hauts en couleurs amèneront le public à vivre des moments incroyables.

Le spectacle « Les Oizorêves » aborde la question de la migration en créant un lien entre les oiseaux migrateurs et les hommes et femmes migrants. La pièce parle d’un sujet grave avec rythme, humour, douceur, et poésie. Le spectacle projette dans les dialogues, la scénographie et les messages, des éléments qui permettent au spectateur de se représenter un peuple à la fois humain et animal. Ce côté hybride amène un aspect onirique au spectacle et permet au public d’appréhender avec tendresse le thème difficile de la migration par le biais de l’imaginaire.

Les deux personnages emmènent le public au travers d’un circuit. Durant le trajet, différents éléments vont s’imposer aux spectateurs qui seront amenés à participer au spectacle de façon douce et encadrée. Ce système de théâtre participatif, provoque la rencontre par le biais d’échange d’histoires. Il s’agit d’un spectacle tous publics : enfants, adultes et personnes âgées sont amenées à communiquer ensemble.

Création 2020 - Tout public

Conception, mise en scène, écriture :

Sarah Blion et Elisabeth Rasson

Interprétation :

Sarah Blion et Elisabeth Rasson


Scénographie :

Dorine Voglaire


Costumes :

Anna Moysan, Dorine Voglaire

Nez et maquillages :

Dominique Brevers


Création sonore :

Raphaël Di Domenico, Mathieu François


Regards et écriture clownesque :

Anna Moysan


Aide à l’écriture :

Francine Franssen


Conseils ornithologiques :

Gabriel Rasson


Photographies et vidéos :

Catherine Levêque, José Brandt, Charlotte Tbt,

Fabrice Belot

IMG_1468.JPG

Avec le soutien de :

latitude50_logo.png
logomcath.png
0554abd2-fdfe-4339-852a-0aafb55991ec.jpe
PROVINCE.png
29351516_358941757952844_222763592396182
unnamed.jpg