Accompagnement   scénographique

En 2015, Dorine Voglaire termine ses études de scénographie à l’Académie Royale des Beaux-arts de Liège, depuis elle cumule différents projets autant dans le milieu des arts de la scène que de l’exposition ou encore de l’événementiel.

La méthode de travail choisie se rapproche de la création collective. Idéalement, il s’agit d’être présente dès les prémices du projet pour participer à chaque étape de son avancement, de l’écriture au travail plateau.
De cette façon la scénographie devient un élément à part entière de la pièce et permet aux acteurs de s’approprier le décor, de participer à la réflexion et à la réalisation de celui-ci. Finalement, la scénographie appuiera autant le propos général de la pièce, que celui de chaque acteur.

 

En parallèle, Dorine expérimente l’art plastique à travers la réalisation d’installations. C’est la recherche de nouvelles matières à travailler qui la passionne.
Pour ses installations, elle propose une réflexion sur le lien entre l’homme/la femme, son corps et la société.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter

ezgif.com-gif-maker.gif

Coordination d’événements et accompagnement logistique

55450407_2171556112927605_58316328842800

Depuis l’âge de 15 ans Dorine s’investit dans des projets en lien avec l’écologie, l’éducation permanente et la culture. Elle a, entre autre,  fondé et coordonné le festival « C’est pas d’la Carotte ».

A travers les différents projets portés, en tant que coordinatrice de projet et d’équipe,  elle a acquis diverses compétences dans la gestion d’événements. Autant du point de vue administratif tel que la création d’une ASBL, les normes de sécurités à respecter, la gestion d’un budget, la rédaction de demandes de subsides, etc.
Que des points de vues humains et logistiques, par la mise en place d’un système de travail horizontal sans hiérarchie de pouvoir, la création d’outils de coordination et de communication.
Avec ces différentes méthodes, chaque personne composant une équipe y trouve sa place et maximise le pouvoir de réalisation d’un projet commun.

 

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter